Radio des Nations Unies


Bahreïn : Une conférence de l'UNESCO pour détourner les jeunes de la violence

17/06/2008
Une centaine de spécialistes et de jeunes se sont réunis au Bahreïn du 15 au 17 juin pour discuter des comportements violents au sein de la jeunesse.~~

Cette conférence avait pour thème « Jeunesse à la croisée des chemins, un avenir sans radicalisation violente ». Le choix de ce thème met en lumière la violence qui touche toutes les jeunesses du monde. En invitant plusieurs jeunes venus des quatre coins de la planète, l'UNESCO et le royaume du Bahreïn visaient à identifier les causes de tels agissements mais aussi à proposer à ces jeunes des meilleures pratiques afin de les dissuader d'avoir recours systématiquement à la violence.

(Extrait sonore : Najib Frigi, Directeur du Centre d'information des Nations Unies à Manama, au Bahreïn; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

http://www.unmultimedia.org/radio/french/print/84056.html