Radio des Nations Unies

Janvier 2009
D L M M J V S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Services

 30 Janvier 2009
Écouter Imprimer cette page/ce sujet

PAM : 7 millions de personnes dependent de l'aide alimentaire au Zimbabwe

La crise humanitaire qui continue de s'aggraver au Zimbabwe a rendu vulnérables sept millions de personnes qui dépendent d'une aide alimentaire pour survivre alors que le taux de chômage a atteint un nouveau pic à 94%, a indiqué jeudi le Programme alimentaire mondial (PAM).

Le Programme alimentaire mondial qui avait projeté en juin de l'année dernière que cinq millions auraient besoin d'une aide humanitaire début 2009, a été oblige de revoir ses prévisions à la hausse en raison de l'ampleur de l'effondrement économique du pays mais aussi de la propagation de l'épidémie de choléra.

Le PAM apporte une aide alimentaire à plus de 12.000 personnes atteintes de choléra dans plusieurs districts du Zimbabwe.

Le PAM prévoit désormais de distribuer une aide alimentaire à près de 5,1 millions de personnes. Le Programme alimentaire mondial qui faute de ressources suffisantes sera dans l'obligation de réduire les rations pour apporter une aide alimentaire à plus de personnes affamées.

(Extrait sonore : Tamara Kummer, porte-parole du PAM ; propos recueillis par Martial Assème)