Radio des Nations Unies

Avril 2008
D L M M J V S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Services

 23 Avril 2008

Côte d'Ivoire : quatrième étape de la tournée de Ban Ki-moon en Afrique de l'ouest

Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations Unies est arrivé ce mercredi à Abidjan dans le cadre de sa tournée africaine.

Après 24 heures passées au Burkina Faso, Ban Ki-moon a mis le cap sur la Côte d'Ivoire. A son arrivée à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, il a expliqué qu'il venait assurer le peuple ivoirien du soutien de l'ONU dans le processus de sortie de crise.Le Secrétaire général des Nations Unies a ajouté que le Conseil de sécurité de l'ONU avait confié à l'ONUCI la tache cruciale de la certification des élections de novembre prochain.

Ban Ki-moon doit rencontrer plus tard dans la journée le Président Laurent Gbagbo et le Premier ministre Guillaume Soro.

Pour le ministre des affaires étrangères ivoirien Youssouf Bakayoko, cette visite de Ban Ki-moon est la preuve des excellentes relations que la Côte d'Ivoire entretient avec la communauté internationale.

(Extrait sonore : Youssouf Bakayoko, ministre des affaires étrangères ivoirien ; propos recueillis par Hélène Koné)