23 Mai 2008
TBD
Soudan: Les déplacés d'Abyei pris en charge par l'OIM
23/05/2008
A la suite des récents combats entre l'armée soudanaise et des rebelles du sud, des milliers de personnes ont trouvé refuge dans la ville d'Agok et plusieurs villages environnant.
Ces déplacés dont des agences de l'ONU et plusieurs ONG estiment le nombre à environ 60.000, ont commencé à recevoir cette semaine l'aide de l'Organisation internationale pour les migrations. Cette aide de l'OIM prepositionnée dans ses hangars de Juba, est constituée de médicaments, de matériels de purification d'eaux.
L'acheminement de cette aide comporte toutefois des risques puisque l'insécurité demeure préoccupante sur les routes au Soudan a déclaré Jean-Pierre Chauzy de l'OIM.
(Extrait sonore : Jean-Philippe Chauzy, Porte-parole de l'OIM ; propos recueillis par Martial Assème)

