6 Janvier 2009
TBD
UNICEF : les enfants et les femmes affectés par le conflit à Gaza
06/01/2009
L'UNICEF a déclaré mardi que les combats en cours dans la bande de Gaza ont fait des nombreuses victimes dont la majorité sont des enfants et des femmes.
Les mouvements des employés de l'ONU restant limités en raison de l'intensification des hostilités, l'UNICEF a du mal à accéder aux populations vulnérables, dont les besoins vont croissants.Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance a réclamé la levée du blocus pour l'entrée de l'assistance humanitaire d'urgence dont dépend la moitie de la population dans la bande de Gaza.
L'UNICEF qui insiste sur l'importance d'apporter une aide aux enfants dont on estime le chiffre à environ 840.000.Il appelle en outre les parties au conflit à respecter le droit humanitaire international.
(Extrait sonore : Véronique Taveau, porte-parole de l'UNICEF)


