TBD
Côte d'Ivoire : un guide pour la couverture médiatique des élections
La presse privée et publique ivoirienne a reçu mercredi le Guide de la couverture médiatique des élections qui devraient se tenir en Côte d'Ivoire le 31 octobre prochain.
« Ce document retrace les lignes de la couverture pratique des élections, les droits et obligations, les sanctions et les recours des médias dans la couverture de ces élections », a souligné Frank Anderson Kouassi, le président du Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA).
Denis Kah Zion, président du Groupement des éditeurs et patrons de presse de Côte d'Ivoire (Gepci) a pris au nom des journalistes ivoiriens de s'en tenir aux dispositions de ce guide. Toutefois, il a engagé les autorités à mettre les moyens à la disposition de la presse pour l'aider à accomplir cette mission. Autrement, il lui sera difficile d'aider à la réussite de cette opération.
(Mise en perspective : Francis Kassy d'ONUCI-FM)

