Radio des Nations Unies

Janvier 2010
D L M M J V S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Connexion

Services

 26 Janvier 2010
Écouter Imprimer cette page/ce sujet

OCHA : amélioration de la coordination humanitaire en Haïti

La coordination humanitaire sur le terrain connaît certes une amélioration, mais les difficultés liées au fait que le tremblement de terre en Haïti se soit produit dans un centre urbain très dense, ne sont pas à négliger, a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).

Des Haïtins font la queue pour recevoir des vivres

Des Haïtins font la queue pour recevoir des vivres

« C'est extrêmement difficile et les travailleurs humanitaires doivent se déplacer dans des tas de décombres. Il est également difficile de distribuer l'aide instantanément à toute la population d'une ville d'environ 2 millions d'habitants. », a souligné Elisabeth Byrs, la porte-parole de l'OCHA à Genève.

Un centre d'opérations conjoint regroupant la MINUSTAH, l'ONU, les armées américaines et canadiennes a été ouvert ce mardi pour faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire.

En termes de priorités, Elisabeth Byrs a ajouté les besoins en tentes sont importants. Elle a à cet effet, rappelé que le gouvernement a demandé environ 200.000 tentes, notamment familiales.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole de l'OCHA