Aide

Aide

La page principale contient l'info quotidienne, les dossiers, les rubriques, les magazines et des reportages sur des sujets spécifiques.

Pour écouter les reportages de la Radio de l'ONU, des fichiers en format ‘Real Audio’ et en format ‘MP3′ sont disponibles. Pour télécharger le fichier MP3, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu ‘Télécharger” (‘Download’) ou sur le bouton Enregistrer, et choisissez “Enregistrer sous …”.

Télécharger Example icon (Click to hear streaming Real audio) (liens et boutons désactivés)

RSS (SOMMAIRE DE SITE ENRICHI)

Le format RSS (ou résumé complet d’un site) est utilisé pour la diffusion d’informations sur Internet et permet de publier le contenu d’un site sur votre site.

QU'EST CE QUE LE RSS?

C’est un fichier XML sous forme de texte, hébergé par le site qui diffuse de l’information. Ce fichier est mis à jour automatiquement en fonction des nouveaux produits disponibles et permet de se tenir au courant de l’actualité.

Pour lire un flux RSS, il faut un script qui convertisse le XML en HTML : c’est ce qu’utilisent les “lecteurs RSS” (le lecteur importera alors, à intervalles réguliers et paramétrables, le fichier XML correspondant).

COMMENT UTILISER LE FLUX RSS?

Au moyen d'un lecteur RSS, un programme simple et gratuit, vous pouvez recevoir les titres et nouvelles d’un ou de plusieurs sites. Vous pouvez également établir vous-même une liste de nouvelles sur des sujets qui vous intéressent.

Le lecteur lit les nouvelles à intervalles réguliers. Vous cliquez sur le titre (ou un lien dans le document) et vous êtes directement renvoyé à l'information sur le site concerné.

COMMENT OBTENIR UN LECTEUR DE FILS D’INFORMATIONS RSS?

Il existe toute une gamme de lecteurs de fils d’informations RSS. Vous trouverez des détails sur ces logiciels sur l’Internet. Plusieurs de ces lecteurs peuvent être téléchargés gratuitement.

Prenez soin de choisir un lecteur compatible avec le système d’exploitation de l’ordinateur que vous utilisez.

Souvenez-vous aussi que certains de ces lecteurs ne sont pas en mesure d’afficher des textes dans certaines langues.

* Il peut se trouver sur le Site des liens avec des sites Internet tenus par des tiers ou des allusions à de tels sites. Les sites vers lesquels des liens sont proposés ne sont pas sous le contrôle de l’ONU, qui n’est responsable du contenu d’aucun d’entre eux ni d’aucun lien proposé par eux. L’Organisation ne propose ces liens qu’à des fins de commodité, et le fait qu’un lien soit proposé ou qu’un site soit cité n’implique aucun aval de sa part.

Le dernier journal
Le dernier journal
18/04/2014
Loading the player ...