RCA : António Gutteres lance un message de paix avant de se rendre dans le pays

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’adressant aux Centrafricain (Saisie d’écran:  ONU)

Après avoir annoncé mercredi qu’il allait se rendre en République centrafricaine (RCA) pour passer la Journée des Nations Unies célébrée le 24 octobre avec une opération de maintien de la paix afin de rendre hommage aux Casques bleus à travers le monde et pour attirer l’attention sur la situation fragile qui règne à travers le pays, où la violence et les tensions communautaires se répandent, le Secrétaire général des Nations Unies a lancé jeudi un message de paix et de solidarité aux Centrafricains.

« J'ai voulu par-là vous exprimer ma solidarité personnelle et l'engagement sans faille des Nations Unies à vos côtés », a expliqué António Guterres précisant aux Centrafricains le sens de sa visite.

« Je vais échanger avec le Gouvernement sur les stratégies concrètes pour relancer un dialogue afin de sortir une fois pour toutes de la crise » a également affirmé le chef de l'ONU.

Aussi le Secrétaire général compte évaluer les besoins de notre Mission sur le terrain, afin qu'elle puisse mieux protéger la population civile.

Enfin António Guterres a lancé un appel à tous « choisissez la paix et privilégiez le dialogue. Travaillons ensemble pour la paix et le relèvement de la Centrafrique ».

(Extrait sonore : António Guterres, le Secrétaire général des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/11/2017
Loading the player ...