RCA : le Président Touadera rend hommage aux efforts d’António Guterres en faveur de son pays

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres (de dos) à rencontré mercredi le Président de la RCA, Faustin Archange Touadera, à Bangui (crédit photo : ONU)

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a rencontré mercredi, à Bangui, le Président de la République centrafricaine (RCA), Faustin Archange Touadera. Les discusions ont porté sur la situation politique, sécuritaire et humanitaire dans le pays.

Le chef de l’État centrafricain a insisté sur la volonté des autorités de son pays d’aller de l’avant.

A l’issue de leur rencontre, António Guterres et Faustin Archange Touadera, ont participé à un point de presse. Devant les journalistes, le Président de la Centrafrique a rendu homage aux efforts du Secrétaire général pour mobiliser la communauté internationale en faveur de la RCA.

Notant que la visite d’António Guterres est la troisième visite d’un Secrétaire général des Nations Unies dans son pays, le Président centrafricain a estimé que le patron de l’ONU est un grand ami de la RCA. Il a rendu hommage à la réunion de haut niveau organisée en marge de la récente 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York, pour fédérer les efforts et les énergies visant à aider au rétablissement et à la reconstruction du pays.

Le Président s’est aussi dit rassuré par le soutien réitéré du Secrétaire général et de l’ONU en faveur de la RCA.

(Extrait sonore : Faustin Archange Touadera, Président de la République centrafricaine; propos recueillis par Radio Guira-FM, MINUSCA)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
22/11/2017
Loading the player ...