Enactus France et les Objectifs de développement durable : pouvoir améliorer le monde

Écouter /

Aymeric Marmorat, Directeur général Enactus France. Photo: Capture d’écran

Enactus France a pour mission de développer l'esprit d'entreprendre et l'engagement des jeunes au service de la société. Enactus accompagne les jeunes dans la conception et la mise en œuvre de projets d'entrepreneuriat social avec l'implication de professionnels de l'entreprise et du corps enseignant.

Enactus a diffférents programmes : Un programme étudiants qui vise a faire faire expérimenter l'entrepreneuriat social aux étudiants, en les guidant de l'émergence de l'idée jusqu'au passage à l'action voire à la création de leur entreprise sociale. Une programme lycéens qui permet de sensibiliser et à développer l'esprit d'initiative et le travail d'équipe chez les jeunes. Enfin Enactus grâce à Enactus Lab, propose aux entreprises, établissements d'enseignement supérieur et autres acteurs de la jeunesse ses savoir-faire dans l'ingénierie pédagogique et l'animation de formations expérientielles autour des thématiques de l'entrepreneuriat et de l'innovation sociale.

Enactus participait à la journée portes ouvertes de l'UNESCO sur le thème « Le futur que nous voulons, 17 objectifs pour transformer notre monde ». Pour son Directeur général France Aymeric Marmorat, pour la première fois Enactus et les Nations Unies, par les objectifs de développement durable, ont un objectif commun, celui de changer et d'améliorer le monde. La journée, autour du thème des ODDs, était donc l'occasion de rencontrer, d'échanger et de partager des pratiques, et des histoires avec d'autres acteurs et ainsi chacun à son échelle apporter une pierre à l'édifice d'un monde meilleur.

(Interview : Aymeric Marmorat, Directeur général Enactus France; propos recueillis par Florence Westergard

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/11/2017
Loading the player ...