Adel Dakkar, Jeune chef cuisinier, s'engage avec le PAM pour lutter contre la faim

Écouter /
Authorisation d'utilisation de la photo par Adel Dakar et le PAM - 24-OCT-2017

Adel Dakar, jeune chef cuisiner et ambassadeur pour le PAM

Adel Dakkar est un jeune chef cuisinier qui s'est fait connaître en participant à l'émission Top Chef. Originaire de Vichy, il va ouvrir son propre restaurant à Clermont Ferrand prochainement.

Issu d'une famille nombreuse, il a appris très jeune à partager. Son envie de s'engager, mêlé à sa passion pour la bonne cuisine, l'ont naturellement amené à vouloir se faire le porteur de message du Programme alimentaire mondial. Il souhaite utiliser sa notoriété et son savoir-faire culinaire pour véhiculer les valeurs du partage, de la solidarité et faire prendre conscience au public que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir bien manger. Ainsi il explique qu'il ne faut pas grand-chose pour s'engager. L'application du PAM ShareTheMeal permet d'offrir un repas à un enfant dans le besoin en un simple clic et 0,40 Euros. C'est peut pour nourrir un enfant pendant une journée et maintenant tous ces amis ont téléchargé l'application. Pour lui, une façon pour lutter contre la faim bien que ce soit ''un boulot monstre'', c'est de tout d'abord sensibiliser les gens à faire moins de gaspillage alimentaire. Il essaye à sa façon que ce gaspillage alimentaire se fasse peu dans les restaurants où il travaille

A la journée portes-ouvertes de l'UNESCO, à l'occasion de la Journée des Nations Unies, il a pu montrer son nouvel engagement auprès du PAM mais aussi montrer ses talents culinaires en cuisinant simplement mais d'une façon gourmande et copieuse avec des produits tels que le riz ou encore des épices.

(Interview: Adel Dakkar est un jeune chef cuisinier et top chef France et ambassadeur du PAM; propos recueillis par Florence Westergard)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
22/11/2017
Loading the player ...