Processus électoral : l'ONU réaffirme sa détermination à accompagner la RDC

Écouter /

Arrivée du matériel électoral de la CENI à Kimvula, jeudi 16 février 2017. Un matériel transporté par les hélicoptères de la MONUSCO. (Crédit photo :Radio Okapi/Ph. Jeff Ngoyi).

Les Nations Unies réaffirment leurs déterminations à accompagner la République démocratique du Congo (RDC) dans le processus de consolidation de la paix, la stabilité et la démocratie acquis grâce l'implication des Congolais avec le concours de la MONUSCO, la Mission des Nations Unies déployée dans le pays, a affirmé lundi, le Sous-Secrétaire général de l'ONU aux opérations de maintien de la paix, El Ghassim Wane.

Au cours d'une rencontre avec une délégation du gouvernement conduite par le Vice Premier Ministre en charge de l'intérieur, puis avec le Premier Ministre, El Ghassim Wane a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre intégralement l'Accord du 31 décembre.

Selon El Ghassim Wane, les Nations Unies étudient avec les autorités congolaises les moyens les mieux indiqués pour aider le pays à aller rapidement vers les élections conformément à l'Accord de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

(Extrait sonore : El Ghassim Wane, Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix ; propos recueillis par Radio Okapi)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...