Colombie: la mission de l'ONU et ses partenaires pris pour cible dans le sud-ouest du pays

Écouter /

Une équipe Mission des Nations Unies travaille à incinérer des munitions. (Photo : ONU/Colombie)

Une équipe d’observateurs de la Mission des Nations Unies en Colombie, accompagné de membres de la Police nationale colombienne et des Forces armées révolutionnaires de Colombie – Armée du peuple (FARC-EP) ont été pris pour cible dimanche dans une embuscade dans le sud-ouest du pays.

L'attaque s'est produite alors que l'équipe procédait à une opération de démantèlement d'une cache d'armes et de munition dans la zone rurale de Caloto située dans le département de Cauca, a indiqué la mission onusienne dans un communiqué publié dimanche soir.

Au cours de l'embuscade, un policier membre de l’Unité de consolidation de la paix (UniPep) chargé de la sécurité de l'équipe des observateurs a été touché et blessé. Les autres membres de l’équipe participant à l’opération sont sortis indemnes de l'attaque et sont désormais en sécurité.

La Mission des Nations Unies en Colombie souligne l'importance du travail des autorités colombiennes dans le démantèlement de caches d'armes et souhaite un prompt rétablissement au membre de la police nationale blessé dans cette embuscade.

 

(Mise en perspective : Pascal Sim)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...