SEED : 15 entreprises africaines innovantes primées pour leur contribution au développement durable

Écouter /

Arab Hoballah, Directeur exécutif de SEED, promouvoir l'entreprenariat pour le développement durable (Crédit photo : ONU/Jérôme Longué)

Le Prix SEED pour l'esprit d'entreprise dans le développement durable est un projet de prix annuel conçu pour découvrir les entreprises débutants les plus prometteurs et novateurs dans le secteur social et environnemental dans les pays émergents et en voie de développement. Quinze entreprises ont été primées en 2017. Les entreprises lauréates bénéficient d'un suivi et d'un accompagnement.

Un jury international composé d'experts sélectionne chaque année les entreprises qui possèdent les atouts pour réaliser de réelles améliorations pour l'éradication de la pauvreté et la durabilité de l'environnement, tout en contribuant à une économie plus verte.

L'initiative SEED a été lancée en 2001 par le Ministère fédéral de l’Environnement de l'Allemagne. Elle a été présentée comme un partenariat « Exemple d’excellence » par, entre autres, le PNUE et le Ministère lors du Sommet mondial sur le développement durable à Johannesburg en 2002. L’initiative SEED a été ensuite enregistrée en tant que partenariat par le PNUE, le PNUD et l’UICN lors du Sommet.

(Extrait sonore : Arab Hoballah, Directeur exécutif de SEED, promouvoir l'entreprenariat pour le développement durable ; propos recueillis par Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...