A Kinshasa, la numéro 2 de l’ONU apporte un message de paix et de soutien à la RDC

Écouter /

Mme Amina Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations unies reçue à l'aéroport international de Kinshasa par le Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC, M. Maman Sidikou, le 24 juillet 2017. (Photo: Radio Okapi/John Bompengo.)

La Vice-secrétaire générale de l'ONU en charge des Objectifs de développement durable (ODD), Amina Mohammed, est arrivée lundi 24 juillet 2017 à Kinshasa pour une mission de travail en République démocratique du Congo (RDC).

Elle dit être venue avec un message de paix et de soutien à la RDC

Dès son arrivée, elle a été reçue-avec sa délégation-par le ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, pour une séance de travail.

A l'issue de cette rencontre à laquelle la ministre congolaise du Genre, Famille et Enfant, a pris part, elle a souhaité, dans le cadre du processus électoral en cours en RDC, voir les femmes jouer un rôle actif «pour peser dans la prise des décisions».

Son agenda prévoit une rencontre, mardi 25 juillet, avec le Chef de l'Etat congolais, le président Joseph Kabila ainsi qu'avec des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les femmes leaders et les femmes parlementaires.

(Mise en perspective : Laetitia Kouassi)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...