Le chef de l'ONU condamne les attaques terroristes qui ont frappé Londres samedi soir

Écouter /

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres. Photo: ONU/Manuel Elias (archive)

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a condamné les attaques terroristes qui ont frappé Londres samedi soir.

Selon des informations rapportées par la presse et le gouvernement britannique, une camionnette a foncé sur des piétons circulant sur le pont London Bridge avant de se diriger vers le quartier londonien de Borough Market. Trois assaillants sont alors descendus du véhicule et ont poignardé des passants avant d’être neutralisés par la police.

Le bilan dimanche matin était de sept morts et de 48 blessés. M. Guterres a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées dans ces attaques.

« Le Secrétaire général exprime sa solidarité avec le peuple et le Gouvernement du Royaume-Uni alors qu’ils combattent le terrorisme et l’extrémisme violent », a dit son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration à la presse publiée dimanche matin.

Le chef de l’ONU espère que les responsables de cette violence « injustifiable » seront rapidement retrouvés et traduits en justice.

« Il s’agit d’une lutte dans de nombreuses régions du monde qui oblige la communauté internationale à joindre ses efforts pour traduire en justice ceux qui utilisent des tactiques inhumaines tout en protégeant et en promouvant les valeurs fondamentales, les droits et les principes que les terroristes cherchent à saper avec ardeur », a souligné le porte-parole du Secrétaire général.

 

(Mise en perspective: Cristina Silveiro)

 

Écouter /
Classé sous L'info, Le Journal.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...