Etats-Unis : le Secrétaire général de l'ONU à Washington pour rencontrer des responsables politiques américains

Écouter /

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, devant la presse. Photo ONU/Manuel Elias

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a entamé mardi une série de réunions à Washington, aux Etats-Unis, en rencontrant plus de 20 parlementaires membres du Comité des affaires étrangères de la Chambre des Représentants.

« Le Secrétaire général a discuté des efforts sur la réforme de l’ONU, de son programme axé sur la prévention et de l’importance de l’engagement positif des États-Unis aux Nations Unies ainsi que la menace posée par le terrorisme à l’échelle mondiale », a déclaré son porte-parole, Stéphane Dujarric, lors d’un point de presse à New York.

« Le Secrétaire général a remercié les membres (du Comité) pour la générosité et le soutien apporté par les États-Unis aux Nations Unies », a-t-il ajouté, précisant que António Guterres les membres du Comité ont également échangé leurs vues sur un certain nombre de questions internationales.

Stéphane Dujarric a indiqué aux journalistes que le chef de l’ONU poursuivra ses rendez-vous dans la capitale américaine mercredi et très probablement jeudi matin.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...