UNESCO: Faire progresser la liberté d’expression

Écouter /

L’équipe d’Eco Radio- Photo: Eco Radio

Tous les ans, la Journée mondiale de la liberté de la presse permet de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d'évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l'indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l'exercice de leur profession.

Le thème  retenu cette année est « Des esprits critiques pour des temps critiques : Le rôle des médias dans la promotion de sociétés pacifiques, justes et inclusives, » réunira plus de 1100 parties prenantes issues de différents domaines de l'industrie des médias pour discuter des défis actuels auxquels les médias font face dans le monde. Trois sous-thèmes exploreront le rôle des médias dans la construction de la paix, la promotion de la compréhension mutuelle et de l'inclusion et le renforcement de l'état de droit.

Dans le Cadre de cette journée, Mehdi Benchelah,Responsable principal de projet, Secteur de la communication et de l'information à l’UNESCO a répondu aux questions des élèves dEco Radio du collège Vincent Van Gogh  de Blénod-les-Pont-à Mousson (France) du réseau des écoles associée de l’UNESCO, sur l’importance de cette journée.

(Interview: Mehdi Benchelah,Responsable principal de projet, Secteur de la communication et de l'information à l’UNESCO; propos recueillis par Théa ORTIS, Arthur CHANAL d’Eco Radio du collège Vincent Van Gogh  de Blénod-les-Pont-à Mousson (France) du réseau des écoles associée de l’UNESCO)

Classé sous Dossiers, L'info, Le Journal.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...