Mali : deux Casques bleus tués dans une embuscade dans la région de Kidal

Écouter /

( Photo : ONU / Staton Hiver)

Deux Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été tués et un autre blessé mardi matin lors d’une embuscade dans la région de Kidal, au nord du pays.

« Une patrouille pédestre de la MINUSMA a été attaquée lors d’une embuscade vers 6h30 ce matin à 5 km d’Aguelhok, dans la région de Kidal », a annoncé la MINUSMA dans un communiqué de presse.

Le chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, a condamné fermement cette attaque meurtrière.

La Mission a aussitôt déployé une force d’intervention rapide sur les lieux de l’attaque et procédé à l’évacuation du blessé et des défunts.

« Cette attaque s’ajoute à une vague de violences qui, au cours des dernières semaines, a ciblé sans distinction les populations civiles, les Forces Armées maliennes et les Forces internationales. Ces violences ne visent qu’à ébranler les efforts du camp de la paix pour ramener la stabilité et l’unité au Mali », a déclaré M. Annadif.

Le chef de la MINUSMA a rappelé la solidarité et la détermination de la Mission à soutenir les efforts du gouvernement malien et des autres parties signataires ainsi que du peuple du Mali dans la mise en œuvre de l’Accord de paix.

« La MINUSMA est disposée à apporter toute sa contribution pour l’identification des responsables de cette attaque afin qu’ils soient rapidement traduits en justice », a-t-il dit.

 

(Mise en perspective : Mimi Konaté, Miakdo FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...