L'ONU condamne les attaques terroristes «odieuses et lâches » en Egypte

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. Photo de l’ONU / Jean-Marc Ferré

Les Nations Unies ont fermement condamné les «attaques terroristes odieuses et lâches» qui ont eu lieu dimanche en Egypte.

Des bombes ont explosé dans deux églises orthodoxes à Tanta et à Alexandrie pendant les services du dimanche des Rameaux, tuant 41 personnes et blessant plus de 100 autres.

Selon les médias, les militants islamistes du groupe terroriste Daech, ont revendiqué le double attentat.

Tant le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres que les 15 membres du Conseil de sécurité, ont exprimé leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes des attentats terroristes survenus dimanche dans les villes de Tanta et d’Alexandrie. Ils ont souhaité un rétablissement rapide et complet de ceux qui ont été blessés.

Le terrorisme sous toutes ses formes et ses manifestations constituent l’une des menaces les plus graves pour la paix et la sécurité internationales, ont-ils mis en garde.

En outre les membres du Conseil de sécurité ont également souligné la nécessité de traduire en justice les auteurs, les instigateurs, les financiers de tels actes.

L’incident s’est produit le dernier dimanche du Carême qui commémore l’arrivée de Jésus à Jérusalem avant qu’il ne soit crucifié.

(Audio : Mise en perspective par Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...