Mali: en visite d'adieu, Hervé Ladsous plaide pour un regain de volonté politique

Écouter /

Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, au micro de Thiecoura Goita pour Radio Mikado. Photo: Radio Mikado

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, dont le mandat arrive à terme à la fin du mois, était ce week-end au Mali pour une visite d'adieu, accompagné de son successeur Jean-Pierre Lacroix.

Sur les ondes de Radio Mikado, Hervé Ladsous s'est félicité de certains développements positifs récents dans le pays comme le début des patrouilles conjointes et la mise en place de certaines administrations intérimaires dans le nord, ainsi que l'annonce toute récente par les autorités maliennes que la Conférence d'entente nationale débutera dans une dizaine de jours.

Hervé Ladsous s'est toutefois inquiété du vide sécuritaire qui persiste dans le nord et dont profitent les groupes armés pour progresser vers le sud du pays.

Au micro de Radio Mikado, Hervé Ladsous fait le tour des principaux défis qu'affrontent à la fois le pays et la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) et plaide pour un regain de volonté politique.

(Interview : Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix. Propos recueillis par Thiecoura Goita pour Radio Mikado)

 

Interview intégrale avec Hervé Ladsous Écouter /
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...