CCI : L’autonomisation économique des femmes un moyen plus rapide et plus efficace pour mettre fin à la pauvreté

Écouter /

La Directrice exécutive du Centre du commerce international, Arancha González présentant la pancarte de la campagne #SheTrades (Crédit photo : Archives, CINU Djakarta/ 2016)

À un moment où les droits des femmes sont mis en exergue ou menacés dans certaines régions du monde, il est essentiel que l'ONU réaffirme le message selon lequel l’autonomisation économique des femmes importe.

C’est ce que pense la Directrice exécutive du Centre du commerce international (CCI), Arancha González, qui aide les petites et moyennes entreprises (PME) des pays en développement à accéder aux marchés mondiaux.

La Directrice exécutive de l’ITC, Arancha González, se trouve à New York pour la session annuelle de la Commission de la condition de la femme, qui a été ouverte cette semaine.

Au micro d'ONU Info, Arancha González indique pourquoi le thème de l’autonomisation économique des femmes de cette année est pertinent et positif pour les familles, les entreprises et les économies.

(Interview : Arancha González, Directrice exécutive du Centre du commerce international; propos recueillis par Jérôme Longué)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...