Syrie : le PAM interrompt ses opérations de largages d'aide humanitaire à Deir Ezzor

Écouter /

Largage d’aide humanitaire (Photo: PAM)

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a indiqué mardi avoir interrompu ses opérations de largage d'aide humanitaire à Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, le 15 janvier 2017 en raison des combats intenses qui se déroulent dans et autour de la zone d’atterrissage et dans les parties de la ville où les distributions de nourriture étaient en cours.

Les partenaires du PAM sur le terrain ne pouvaient pas exposer la vie des 60 volontaires chargés de recevoir ces approvisionnements dans cette zone d’atterrissage, a déclaré à la presse Bettina Luescher, porte-parole du Programme alimentaire mondial à Genève.

La porte-parole a également précisé que 177 largages avaient été effectués au profit de 110.000 personnes depuis le début des opérations de largages dans la ville syrienne en avril dernier. Les cargaisons se composaient de denrées alimentaires variées, de casse-croûtes pour l’école, de sel et de levure pour la production de pain.

« L’hiver est là, c’est un hiver terriblement froid et les gens sont désespérés. Plus de 5 ans de combats et les gens sont toujours coupés de tout. Donc, une fois de plus, pour la énième fois, laissez-nous accéder, laissez-nous faire notre travail, c’est important », s'est ému la porte-parole du PAM.

(Extrait sonore : Bettina Luescher, porte-parole du Programme alimentaire mondial à Genève.)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...