Nigéria: près de 5 millions d'enfants vont bénéficier du vaccin contre la rougeole

Écouter /

Les familles sont arrivées en foule dans le nord-est du Nigéria lors de la campagne de vaccination contre la polio en octobre dernier.(Photo : UNICEF/Nigéria)

L'UNICEF, l'OMS et leurs partenaires  lanceront une campagne de vaccination contre la rougeole à partir du 13 janvier prochain dans le nord-est du Nigéria, selon les agences des Nations Unies.

La campagne, en deux phases, durera deux semaines et ciblera tous les enfants de l’âge de 6 mois à 10 ans.

Elle devrait bénéficier à près de 5 millions d'enfants et leur permettre d'obtenir une protection immunitaire suite aux violences qui ont maintenu les populations à l'écart des services de santé au cours des dernières années, notamment dans les états de Borno, Yobe et Adamawa.

Les conditions sécuritaires continuent de poser un défi pour mener à bien la campagne, surtout qu'il s'agit d'une campagne « en site fixe » qui exige que les populations se déplacent vers le site de vaccination.

Toutefois l'UNICEF compte avec les dispositifs d'appui mise en place par le gouvernement, notamment  l’appui militaire, pour atteindre le maximum d'enfants possibles, y compris dans les zones les plus difficiles.

 

 

(Interview : Modibo Kassogué, responsable du programme de vaccination de l'UNICEF au Nigéria; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...