Moyen-Orient : le représentant de l'ONU condamne l'attaque au camion bélier à Jérusalem

Écouter /

Des premiers secours d'urgence transportent une personne blessée après qu'un assaillant ait foncé avec son véhicule sur un arrêt de bus dans un quartier de Jérusalem (ARCHIVE) Photo: Oren Ziv/IRIN

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a condamné dimanche l’attentat terroriste commis le même jour par un Palestinien à Jérusalem qui aurait tué quatre soldats israéliens et blessé plusieurs autres.

« Mes pensées sont avec les familles et les amis de toutes les victimes », a déclaré le Coordinateur spécial dans un communiqué.

« Il est répréhensible que certains choisissent de glorifier de tels actes qui sapent la possibilité d’un avenir pacifique pour les Palestiniens et les Israéliens », a déploré M. Mladenov, soulignant qu’il n’y a rien d’héroïque dans de telles actions.

Le Coordinateur spécial a exhorté tout le monde à condamner la violence et l’incitation, à maintenir le calme et à faire tout leur possible pour éviter une nouvelle escalade.

(Audio : Mise en perspective par Jérôme Longué)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...