Jérusalem : António Guterres condamne l'attentat au camion bélier

Écouter /

Le Secrétaire général désigné de l'ONU, Antonio Guterres. Photo ONU/Rick Bajornas

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres et le Conseil de sécurité condamnent avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste perpétré dimanche à Jérusalem, attentat au cours duquel quatre Israéliens ont été tués et 15 blessés. Une condamnation également formulée par l'Envoyé spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov.

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres condamne ce lundi l'attentat au camion bélier perpétré dimanche à Jérusalem par un assaillant palestinien. Le Secrétaire général fait valoir que la violence et la terreur n’apporteront pas une solution au conflit israélo-palestinien – bien au contraire.

António Guterres estime aussi que tous les responsables de ces actes doivent être traduits en justice, condamnés et désavoués.

Dimanche, soir le Conseil de sécurité avait lui aussi condamné cette attaque réaffirmant que le terrorisme sous toutes ses formes et ses manifestations constituent l’une des plus graves menaces à la paix et à la sécurité internationales.

Une attaque condamnée également dimanche, par le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient. Nickolay Mladenov qui a jugé répréhensible que certains choisissent de glorifier de tels actes qui sapent la possibilité d’un avenir pacifique pour les Palestiniens et les Israéliens.

(Mise en perspective : Florence Westergard)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...