Afghanistan : l'ONU condamne des attaques terroristes meurtrières

Écouter /

Vue d'ensemble sur la ville de Kandahar, en Afghanistan. Photo: MANUA

L’ONU a condamné mardi soir des attaques terroristes commises près du parlement afghan à Kaboul et près de la résidence du gouverneur de la province de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan.

« Ces attaques méprisables auraient tué des dizaines de personnes. L’ambassadeur des Émirats arabes unis en Afghanistan et le gouverneur de Kandahar sont parmi les blessés », a souligné le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse.

L’ONU a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

« L’ONU exprime sa solidarité avec le peuple et les gouvernements de l’Afghanistan et des Émirats arabes unis et demande que les responsables des attaques soient traduits en justice », a ajouté le porte-parole.

« Les attaques indiscriminées contre des civils, y compris des diplomates, sont des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire et ne peuvent être justifiées », a-t-il encore dit.

Selon la presse, près de 30 personnes ont été tuées et 80 autres blessées dans l’attaque près du parlement afghan à Kaboul. L’attaque à Kandahar a tué au moins 11 personnes et blessé 14 autres.

(Audio : Mise en perspective par Florence Westergard)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...