Terrorisme: supprimer le financement du terrorisme par le recours abusif aux médias sociaux

Écouter /

Jean-Paul Laborde, Sous-Secrétaire général et Directeur exécutif de la Direction exécutive du Comité contre le terrorisme du Conseil de sécurité. Photo: ONU/Eskinder Debebe

Le Siège de l'ONU continue ce mardi d'être le cadre d'une large réflexion sur le terrorisme perçu comme une menace mondiale, auquel il importe d'apporter une « réponse globale ».

Le thème plus particulièrement développé aujourd'hui a trait au financement du terrorisme par l’utilisation abusive des plateformes de médias sociaux pour mobiliser et déplacer des fonds.

Un recours aux technologies de l'information et de la communication contre lequel se mobilisent Jean-Paul Laborde, le Directeur exécutif de la Direction exécutive du Comité des Nations Unies contre le terrorisme et son équipe.

Les différentes réunions tenues sur ces thèmes sont organisées en collaboration avec la Mission permanente de l'Espagne auprès des Nations Unies, dont le Représentant permanent préside en décembre le Conseil de sécurité.

(Extrait sonore : Jean-Paul Laborde, Directeur exécutif de la Direction exécutive du Comité des Nations Unies contre le terrorisme)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...