Liban : le chef de l'ONU salue la formation d'un nouveau gouvernement

Écouter /

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon. Photo: ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est félicité dimanche soir de l’annonce faite le jour même de la formation d’un nouveau gouvernement d’accord national au Liban.

« (Le Secrétaire général) félicite le Premier Ministre Saad Hariri pour le processus rapide et encourage les dirigeants politiques du Liban à s’appuyer sur l’élan de l’unité nationale », a déclaré son porte-parole dans un communiqué.

M. Ban espère que le nouveau gouvernement veillera à ce que les prochaines élections parlementaires soient menées avec succès dans les délais prescrits par la Constitution.

Le porte-parole du Secrétaire général a indiqué que l’ONU espère collaborer avec le nouveau gouvernement pour continuer à s’attaquer aux problèmes politiques, de sécurité et humanitaires, améliorer les perspectives socioéconomiques et assurer l’application effective de la résolution 1701 (2006) du Conseil de sécurité et d’autres résolutions pertinentes qui demeurent essentielles à la stabilité du Liban et de la région.

Le chef de l’ONU a également saisi cette occasion pour rendre hommage au Premier ministre sortant Tamman Salam pour son leadership.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...