Gambie : l’ONU félicite les Gambiens du bon déroulement des présidentielles

Écouter /

Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies.(Photo: ONU)

Le Secrétaire général des Nations Unies a félicité samedi le peuple gambien d’avoir organisé l’élection présidentielle le 1er décembre de manière pacifique et ordonnée .

Ban Ki-moon a notamment félicité la Commission électorale indépendante d’avoir veillé à ce que les conditions nécessaires soient réunies pour l’organisation d’une élection réussie, a précisé son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Selon la presse, le chef de l’Etat gambien Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans, a reconnu sa défaite au scrutin présidentiel face au candidat d’une coalition d’opposition, Adama Barrow.

Le chef de l’ONU a félicité le Président élu Adama Barrow pour son élection et salué le Président Yahya Jammeh pour son message félicitant Adama Barrow.

"Le Secrétaire général réaffirme que les Nations Unies sont prêtes à continuer de soutenir le peuple et le gouvernement de la Gambie dans leurs efforts pour promouvoir les droits de l’homme, réaliser le développement durable et renforcer la bonne gouvernance et l’état de droit dans le pays", a dit son porte-parole.

 

 

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...