RDC : nouvelle visite du Conseil de sécurité

Écouter /

Conférence de presse de l'ONU du 09/11/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La délégation du Conseil de sécurité des Nations unies est attendue vendredi 11 novembre en République démocratique du Congo (RDC) pour une visite de quatre jours.

L'information a été confirmée mercredi à Kinshasa par le porte-parole de la MONUSCO, Félix Prosper Basse, lors de la conférence de presse hebdomadaire des Nations Unies à Kinshasa.

«Ils viennent rencontrer les autorités de la République démocratique du Congo, toutes les institutions […] En fait, le Président de la République, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et certaines autres autorités congolaises», a-t-il précisé.

Parlant de l'objet de cette visite, Félix Prosper Basse a poursuivi:

«Je pense que beaucoup de sujets pourront être abordés, notamment la sécurité, la situation politique. Ils rencontreront aussi bien les partis politiques de l'opposition que les membres de société civile ainsi que d'autres composantes, dynamique de la société congolaise de manière très générale.»

La délégation du Conseil de sécurité tiendra une conférence de presse à l'Hôtel du fleuve à Kinshasa le samedi 12 novembre, avant de s'envoler pour Beni via Goma au Nord-Kivu, a également annoncé le porte-parole de la MONUSCO. Cette équipe se rendra ensuite dans d'autres pays, notamment en Angola et en Ouganda.

(Correspondance de Radio Okapi)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...