RDC: la délégation du Conseil de sécurité arrive à Kinshasa

Écouter /

De g à d.: François Delattre, Représentant permanent de la France, Maman Sidikou, Représentant spécial du Secrétaire général pour la RDC et Ismael Abraao Gaspar Martins, Représentant permanent d’Angola. Photo: Radio Okapi/ John Bompengo

La communauté internationale veut travailler avec les Congolais pour arriver à la stabilité de la République démocratique du Congo (RDC). C'est en substance l'objet de la mission de la délégation du Conseil de sécurité arrivée dans la soirée de vendredi à Kinshasa en provenance de New-York.

Objet précisé par le co-président de cette délégation, le Représentant permanent de la France, François Delattre, pour qui cette visite « marque le soutien résolu du Conseil de sécurité à l'entreprise qui est celle de la République démocratique du Congo sur tous les plans, sur le plan politique mais aussi sur les autres ».

La délégation des 15 membres du Conseil de sécurité qui débute sa mission ce samedi par des contacts avec les autorités congolaises, a été accueillie à l'aéroport international de N'Djili, côté Nations unies, par le Représentant spécial du Secrétaire general de l’ONU en RDC, Maman Sidiku et son adjoint, Mamadou Diallo, et côté gouvernement congolais par l'ambassadeur de la RDC auprès des Nations Unies Ignace Gata Mavita wa Lufuta et le Secrétaire général aux affaires étrangères.

La délégation du Conseil de sécurité est aussi co-présidée par l'ambassadeur d'Angola, Ismael Abraao Gaspar Martins.

(Extrait sonore: François Delattre, Représentant permanent de la France. Propos recueillis par Honoré Misenga Kalala de  Radio Okapi)

Classé sous Conseil de sécurité, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...