Police/ONU : «Il faut que nous ayons davantage de femmes», souligne le patron des Casques bleus

Écouter /

Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix intervenant devant le Conseil de sécurité (Crédit photo : ONU/JC McIlwaine)

Comme chaque année, les Nations Unies organisent début novembre la Semaine de la police de l'ONU, pour mettre en avant le travail méconnu des forces de police civile au sein des opérations de maintien de la paix.

A ce titre, ce matin, le Conseil de sécurité a entendu quatre chefs de la police civile. Quatre présentations portant sur la protection des civils, l'édification des capacités policières, la sécurité du personnel et les problèmes de conduite et de discipline, sans oublier la problématique du genre. Une question sur laquelle, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a particulièrement insisté.

«Il faut que nous ayons davantage de femmes pour tenir les postes », a souligné le patron des opérations de maintien de la paix qui a précisé que les femmes représentent 20% des officiers de police, conformément aux objectifs assignés par le Secrétaire général, mais que l'on trouve seulement 7% de femmes parmi les unités constituées.

(Extrait sonore : Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...