Mali : 3 morts et 7 blessés dans une attaque contre un convoi de la MINUSMA

Écouter /

Des policiers sénégalais servant au sein de la MINUSMA au Mali patrouillent dans les rues de Gao. Photo ONU/Marco Dormino

Un Casque bleu togolais et deux civils maliens ont péri dimanche suite à une attaque contre un convoi de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA). Sept autres Casques bleus togolais ont été blessés dans la même attaque, dont 3 grièvement.

Selon un communiqué de la Mission, l'attaque est survenue aux environs de 10h30 à une vingtaine de kilomètres de Douentza, dans la région de Mopti, au centre du Mali.

Il s'agit d'une attaque complexe. Le convoi des Casques bleus est tombé dans une embuscade, en heurtant un engin explosif avant de subir des tirs.

La mission onusienne a déployé une force d'intervention et des hélicoptères de combat sur les lieux.

L'attaque n'a pour le moment pas été revendiquée.

La Mission a fait part de ses condoléances attristées aux gouvernements malien et togolais et à leurs familles et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

La MINUSMA a condamné dans les termes les plus fermes cette attaque lâche et ignoble et appelé à déployer tous les efforts nécessaires pour en identifier les responsables et les traduire en justice.

La MINUSMA réitère sa détermination à continuer son appui au Mali et son peuple conformément à son mandat.

 

 

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...