L'ONU appelle les Gouvernements à investir dans l'avenir des filles

Écouter /

Ce mardi marque la célébration de la Journée internationale de la fille qui a pour thème cette année « Progrès des filles = Progrès vers les objectifs de développement durable ».

A cette occasion, l'ONU appelle les gouvernements à investir dans la santé, la sécurité et l'éducation du 1.1 milliards de filles que compte le monde afin de leur permettre de prendre leur vie en main et de réaliser leurs rêves.

Spécialiste sur les jeunes et les adolescents du Fonds de l'ONU pour la population (UNFPA), Danielle Engel, explique comment les années de l'adolescence, qui sont pour beaucoup de filles un moment d'exploration et d'autonomie croissante, représentent pour beaucoup d'autres, une période de vulnérabilité et d'exclusion d'opportunité.

(Extrait sonore : Danielle Engel, Spécialiste sur les jeunes et les adolescents du Fonds de l'ONU pour la population (UNFPA))

 

Interview intégrale avec Danielle Engel, Spécialiste sur les jeunes et les adolescents du Fonds de l'ONU pour la population. Propos receuillis par Jérôme Longué Écouter /
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...