Liban : le chef de l’ONU se félicite de l’élection de Michel Aoun à la présidence

Écouter /

Le Secrétaire général Ban Ki-moon (à droite) avec Michel Aoun, à Beyrouth, au Liban, en mars 2007. Photo ONU/Evan Schneider

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s’est félicité aujourd’hui de l’élection de Michel Aoun à la Présidence de la République du Liban, mettant ainsi fin à plus de deux ans vide institutionnel.

Dans une déclaration, Ban Ki-moon a félicité Michel Aoun alors qu’il s’apprête à assumer la Présidence du pays et lui a présenté ses meilleurs vœux de réussite à son poste de chef de l’Etat.

Le Secrétaire général espère aussi que les parties prenantes libanaises vont maintenant continuer à travailler dans un esprit d’unité et dans l’intérêt national.

Pour Ban Ki-moon, le peuple libanais mérite d’avoir un bon fonctionnement des institutions de l’État, conformément à leurs droits constitutionnels et démocratiques.

Le Secrétaire général encourage donc la formation sans délai d’un gouvernement qui puisse répondre efficacement aux besoins de tous les citoyens libanais et relever les défis sérieux auxquels est confronté le pays.

Il souligne aussi la nécessité d’assurer la tenue d’élections parlementaires à temps.

Le Secrétaire général a en outre remercié le Premier ministre, Tamam Salam, pour le leadership dont ce dernier a fait preuve tout au long de cette période difficile.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

Classé sous L'info, Secrétaire général.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...