Journée des Nations Unies : pour son 71e anniversaire, l'ONU met l'accent sur les 17 objectifs de développement durable

Écouter /

Le drapeau de l’ONU. Photo: ONU/John Isaac

A l'occasion de la Journée des Nations Unies, le Secrétaire général de l’ONU, a souligné les actions que chacune et chacun peut entreprendre en vue de réaliser les 17 objectifs de développement durable, qui, a-t-il affirmé, doivent nous guider vers un avenir meilleur pour tous sur une planète préservée

Dans un message publié lundi, Ban Ki-moon s’est notamment félicité de voir le monde en passe d’abandonner enfin l’idée que les combustibles fossiles sont la clef de la prospérité.

Alors que les températures sont plus élevées que jamais, Ban Ki-moon a affirmé que l'entrée en vigueur, le 4 novembre, de l’Accord de Paris sur les changements climatiques offre la meilleure chance que nous ayons jamais eue de parvenir à une croissance plus verte, plus propre et qui émette peu de carbone.

La Journée des Nations Unies est célébrée chaque année le 24 octobre, jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945. La ratification de ce document fondateur par la majorité des signataires, y compris par les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, marque en effet l’acte de naissance des Nations Unies.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...