Haïti : plus d'un million de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire immédiate

Écouter /

L’ONU avait aider à fournir de l’aide aux résidents d’une île au large de la côte sud-est d’Haïti, frappée par le passage de l’ouragan Sandy en octobre 2012. (Photo : ONU MINUSTAH/Logan Abassi)

Retour sur les conséquences du passage de l'ouragan Matthew en Haïti. Avec le rétablissement partiel de certains axes routiers et des réseaux de télécommunications, l'aide parvient au compte-goutte dans le sud du pays.

Selon les dernières estimations, près de 2 millions de personnes ont été affectées par l'Ouragan et plus d'un million de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire immédiate. D'où l'appel de fonds lancé ce lundi à Genève pour un montant d'au moins 120 millions de dollars.

Les précisions d'Enzo di Taranto, responsable de l'OCHA, le bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU en Haïti. Des propos recueillis par Jérôme Longué.

(Interview : Enzo di Taranto, responsable de l'OCHA, le bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU en Haïti; propos recueillis par Jérôme Longué)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...