Syrie : le PAM réussit à atteindre des zones assiégées

Écouter /

Déchargement de vivres du PAM en Syrie. Photo: © WFP/Hussam Alsaleh

Le Programme alimentaire mondial a réussi à livrer, dimanche, des vivres dans quatre villes assiégées de Syrie, à savoir Madaya, Zabadani, Foaa et Kefraya. C'est la première fois depuis le mois d'avril que l'aide humanitaire réussie à atteindre ces zones.

Les 45 camions du convoi interagence de l'ONU et du Croissant route arabe syrien avaient à leur bord de quoi nourrir 60 000 personnes pendant un mois et transportaient aussi des produits nutritifs spécialisés pour prévenir la malnutrition chez les enfants.

Jakob Kern, le Directeur de pays du PAM en Syrie, qui était sur place à Madaya, indique que les habitants, qui manquent de tout, s'inquiète de l'approche de l'hiver et brûlent désormais des tapis et des meubles pour pouvoir faire la cuisine et produire du carburant.

Le PAM demeure par ailleurs extrêmement préoccupé par le sort des 250 000 personnes qui sont prises au piège dans la partie est de la ville d'Alep et dont l'accès à la nourriture, à l'eau et aux médicaments, entre autres, a été coupé.

Chaque mois, le PAM livre une aide alimentaire à près de quatre millions de personnes dans l'ensemble de la Syrie.

(Extrait sonore : Jakob Kern, Directeur de pays du PAM en Syrie)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...