Sport : la FIFA s'engage à être «climatiquement neutre»

Écouter /

A Mogadishu, en Somalie, des enfants perfectionnent leur tir lors d’un festival de football organisé par la FIFA (2013). Photo: ONU/Tobin Jones

Un évènement spécial a été organisé jeudi, au Siège, pour marquer la signature par la FIFA de l'initiative « Climatiquement neutre dès maintenant ».

Lancé l'an dernier, cette initiative vise à mettre en avant les initiatives prises par des acteurs non-étatiques pour lutter contre le réchauffement climatique.

Première organisations sportives internationale à s'y joindre, la FIFA s'engage ainsi à mesurer, réduire et compenser les émissions de gaz à effet de serres provoquées, entre autres, par sa Coupe du monde 2018.

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU, le Directeur du développement durable et de la diversité de la FIFA, Federico Addiechi, fait le point sur l'action climatique de la Fédération internationale de football association.

(Interview : Federico Addiechi, Directeur du développement durable et de la diversité de la FIFA. Propos recueillis par Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...