RDC/Beni: le chef de la police congolaise salue l’appui de la MONUSCO

Écouter /

Interview avec le Commissaire général de la Police nationale congolaise lors de la cérémonie d’échange des voeux avec les policiers (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

En République démocratique du Congo (RDC), le chef de la police congolaise, le général Bisengimana, affirme être satisfait de l'appui de la Mission des Nations Unies, la MONUSCO aux Forces armées de la RDC (FARDC) et à la Police nationale congolaise (PNC) pour la protection des civils ainsi que dans le cadre des opérations militaires visant la neutralisation des rebelles ougandais des rebelles de l'ADF à Beni.

Le chef de la police l'a fait savoir à l'issue d'une réunion d'évaluation de la situation sécuritaire dans la zone, présidée mardi 6 septembre à Beni par le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur et de la Sécurité, Evariste Boshab.

Pour obtenir de meilleurs résultats sur terrain, le général Awalé Abdounasir, chef de la composante police/MONUSCO, annonce que la mission onusienne va réadapter son appui à l'armée congolaise après le découpage en deux, du secteur opérationnel Sokola 1.

(Extrait sonore : Reportage de Martial Papy Mukeba pour Radio Okapi)dio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...