Yémen : l'OMS livre 12 tonnes d'aide médicale d'urgence à Taez

Écouter /

Un hôpital endommagé à Taez, au Yémen (mai 2016) Photo: © UNICEF/UN026934/Basha

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a pu acheminé dimanche deux camions transportant plus de 12 tonnes de médicaments d’urgence et des fournitures médicales à la ville de Taez, au Yémen.

Cette livraison, effectuée avec le soutien du Centre Salman Roi pour les secours et l’aide humanitaire, contenait des kits sanitaires d’urgence inter-institutions, des poches de sang, des kits de maladies diarrhéiques, de réanimation néonatale, divers pansements pour traiter les brûlures ainsi que divers types de fluides IV qui seront

distribués à tous les hôpitaux publics de la ville, y compris ceux d'Al-Thawra, Al-Jumhoori, Al-Modhaffar et d'Al Ta’aon.

L’expédition devrait répondre aux besoins de santé urgent de cette ville yéménite, où le conflit armé continue à entraver la prestation des services de santé.

“L’arrivée des fournitures médicales en toute sécurité est une étape importante pour les établissements de santé dans la ville de Taïz, qui souffre de grave pénurie de médicaments et de fournitures médicales », a déclaré le Dr Ahmed Shadoul, représentant de l’OMS pour le Yémen.

“Ces fournitures seront suivies d’expéditions médicales supplémentaires pour alléger la charge sur les installations de santé de la ville”, a ajouté le Dr Shadoul.

L’OMS appelle à nouveau toutes les parties au conflit à garantir la livraison ininterrompue de fournitures médicales et le mouvement inconditionnel des travailleurs de la santé dans la ville.

 

 

(Extrait sonore : Tarik Jasarevic, porte-parole de l'OMS; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...