Journée de l'aide humanitaire : pour ne pas rester silencieux

Écouter /

Stephen O’Brien, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires en viste au Soudan du Sud; photo: UN Photo/JC McIlwaine

Pour Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, la Journée mondiale de l'aide humanitaire doit être non seulement l'occasion de rendre hommage aux personnes qui consacrent leur vie à ce travail, mais aussi d'engager les citoyens du monde à ne pas rester silencieux et d'exhorter leurs dirigeants à faire plus pour que toutes les personnes affectées par les crises puissent espérer un avenir meilleur.

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU, Stephen O´Brien revient sur les origines de cette célébration et fait aussi le point sur la mise en oeuvre de l’agenda pour l’humanité, présenté en début d’année par le Secrétaire général.

(Interview : Stephen O´Brien, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU. Propos recueillis par Isabelle Dupuis)

 

xxxx

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...