Expo : «Quand je serai grand », l'art de rêver par la photo de son futur métier

Écouter /

Inauguration de l’exposition ”Quand je serais grand” aux Nations Unies. Photo: ONU

« Quand je serai grand » est le titre de l'exposition de photos inaugurée, mardi soir, au Siège des Nations Unies, à New York, des œuvres réalisées par le photographe français, Vincent Trémeau et par la photographe Meredith Hutchison.

Ce vernissage lance la semaine d'activités autour de la Journée mondiale de l'aide humanitaire célébrée chaque année le 19 août.

L'exposition regroupe des portraits d'enfants habillés arborant les tenues métiers qu'ils veulent exercer quand ils seront adultes. Ainsi, certains veulent être militaire, politicien, paysan, enseignant, médecin ou encore pilote. Chaque photo est accompagnée d'une citation de l'enfant, soulignant la vulnérabilité mais aussi l'espoir des jeunes.

Les enfants pris en photo sont tous originaires de régions victimes de crises humanitaires en Afrique, notamment en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, en Guinée, au Mali et au Niger, ainsi qu'en Jordanie.

Leila Zerrougui, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour les enfants et les conflits armés est intervenue lors du vernissage. Une présence indispensable qu'elle revendique au micro de la Radio des Nations Unies.

(Interview: Leila Zerrougui, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour les enfants et les conflits armés; propos recueillis par Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...