Mali: Une ferme agricole pour accroître la résilience des jeunes à Gao

Écouter /

Dans le but d'accroître les capacités de résilience de la jeunesse de Gao et réduire leur enrôlement par les mouvements armés, le bureau régional de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Gao vient de financer, à hauteur de plus de 25 millions de FCA, une ferme agricole, en faveur de l'Association  « Jeunes pour le développement de l'agriculture, pêche et élevage » .

Cette ferme intégrée realisera des activités de maraîchage, de pisciculture et d’aviculture.

Les jeunes bénéficiaires se réjouissent de ce projet qui va, non seulement les occuper utilement, mais va aussi augmenter et diversifier des produits alimentaires sur le marché de Gao. Ces jeunes pourront ainsi contribuer à la production locale.

Un reportage de Odette Kwizera; avec des extraits sonores de Kalifa Oumar, vice-président de l'Association des jeunes pour le développement de l'agriculture, la pêche et l'élevage; Aboubacrine Bouheinata, Président du conseil régional de la jeunesse de Gao. Narcisse Dongar, Officier des Affaires Civiles du bureau régional de la MINUSMA

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...