Somalie : l'ONU condamne l'attentat près de l'aéroport de Mogadiscio

Écouter /

Un avion sur le Tarmac de l’aéroport de Mogadiscio, en Somalie (2013) Photo: ONU/Tobin Jones

Le Secrétaire général de l'ONU a condamné l’attaque terroriste qui a fait au moins une douzaine de mort, ce mardi, lorsque deux kamikazes ont fait exploser deux véhicules bourrés d'explosifs à proximité de l'aéroport de Mogadiscio.

Ban Ki-moon a souligné que tels actes de diminueront en rien la détermination de l'ONU à continuer d'appuyer les efforts du peuple et du Gouvernement somaliens pour assurer la paix et la stabilité de leur pays.

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie a vu dans l'attaque de mardi une tentative désespérée de la part des extrémistes d'Al Shabad de faire dérailler les progrès politiques dans le pays.

Michael Keating a affirmé que de telles attaques ne dissuaderont ni les autorités somaliennes, ni l'ONU d’aller de l’avant, notamment en ce qui concerne l’organisation d’élections à suffrage restreint plus tard cette année.

Il a ajouté que l’écrasante majorité des habitants du pays rejettent les tactiques terroristes et l’utilisation de la violence pour atteindre des objectifs politiques.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...