Bangladesh : Ban Ki-moon condamne un attentat meurtrier à Dacca

Écouter /

La ville de Dacca au Bangladesh. Photo: ONU

Le Secrétaire général de l'ONU, a condamné samedi l’attentat terroriste meurtrier qui s’est produit à Dacca, la capitale du Bangladesh, , du 1er au 2 juillet.

Selon la presse, 20 civils auraient été tués, samedi, à l’issue d’une prise d’otage entamée la veille par un commando armé, qui aurait fait irruption dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca. L’attaque aurait été revendiquée par le groupe terroriste Daech.

Dans un communiqué de presse rendu public par son porte-parole, Ban Ki-moon a voulu que « les commanditaires de ce crime soient identifiés et traduits en justice ». Il a affirmé se tenir « fermement aux côtés du Bangladesh dans sa lutte contre la menace terroriste » et a souligné « la nécessité d’intensifier les efforts régionaux et internationaux pour prévenir et combattre le terrorisme ».

Le Secrétaire général a en outre assuré le gouvernement du Bangladesh que l’ONU était prête à soutenir « ses efforts visant à prévenir l’extrémisme violent sous toutes ses formes ».

(Mise en perspective: Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...