Ban Ki-moon salue le Premier ministre chinois pour le leadership du pays en matière de développement durable

Écouter /

Li Keqiang, Premier ministre de la Chine et Ban Ki-moon, Secrétaire general de l’ONU. Photo: ONU/Eskinder Debebe

Lors d’un entretien avec le Premier ministre de la Chine, Li Keqiang, à Pékin, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est félicité vendredi des efforts déployés par le pays pour mettre en œuvre le Programme de développement durable à l’horizon 2030, notamment en alignant son plan à cinq ans avec les objectifs de développement durable.

Ban Ki-mon a également salué le leadership dont fait preuve la Chine en matière de coopération Sud-Sud, qualifiant cette coopération de pierre angulaire de la promotion du Programme de développement durable dans le monde entier.

Durant cette réunion, le Secrétaire général s’est également dit encouragé par le rôle de leadership et l’engagement multilatéral dont fait preuve la Chine afin de résoudre les grands défis régionaux et mondiaux.

Le Chef de l'ONU a en outre exprimé sa reconnaissance envers M. Li pour l’engagement de la Chine à ratifier l’Accord de Paris sur le climat avant le G20. Il l’a invité à encourager les autres États membres de l’ONU à ratifier cet accord d’ici la fin de l’année.

(Mise en perspective: Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...