Zambie : 19 migrants éthiopiens meurent asphyxiés dans un camion

Écouter /

Réfugiés éthiopiens (Photo: HCR)

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) déplore une nouvelle tragédie du trafic d'êtres humains, concernant des migrants, en Zambie où 19 Ethiopiens ont péri asphyxiés dans un camion, en début de semaine, alors qu'ils cherchaient à gagner l'Afrique du sud.

Le camion transportait près de 100 personnes. A un point de contrôle, des passants ont alerté les autorités après avoir entendu des martèlements venant de l'intérieur.

Selon Joel Millman, porte-parole de l’OIM, cet incident est le plus meurtrier, même si cet axe routier a déjà connu, par le passé d'autres tragédies. Ainsi, il y a près de deux ans, des migrants sont morts noyés et leur corps a été dévoré par des crocodiles.

L'OIM indique que parmi les 76 survivants de l'incident survenu en début de semaine, figurent plusieurs enfants qui ont été confiés à un centre de protection de l'enfance.

L'Organisation note qu’il y a eu une augmentation du nombre de migrants irréguliers qui entrent en Zambie, en provenance, en particulier de la Corne de l’Afrique.

(Extrait sonore : Joel Millman, porte-parole de l'OIM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...